Records du monde de vitesse à Nardo- Italie Les records de Nicolas: Le Dimanche 23 Juin 2002, Nicolas BRISSET , sur l'anneau de vitesse du Prototipo à Nardo, bat 4 des records du monde de vitesse (*):
(*) en cours d'homologation Mais comme il est parti, notre NIKO va sûrement remettre ça et s'attaquer aux records des 10 kms, 100 kms et de l'heure. Le Hayabusa Club de France à NARDO:
D'abord, un super merci à Niko de nous avoir offert cette possibilité de
participer à cette aventure inoubliable ...
Je n'oublierai ma modeste contribution, à agiter le drapeau blanc sur le bord
pour indiquer le point d'accélération maxi pour les records lancés.... Le mot de Michel:
4 buses du HCF (5 si on compte le mulet de Niko) ont fréquenté l'anneau de
NARDO à donf dont une qui surclasse tout, la carbone va vraiment plus
vite!, quelle impression de voir NIKO passer à 250!!! (faut en avoir ...
des grosses, respect NIKO) Chapeau bas à NIKO pour ce qu'il a organisé et réalisé, merci également à sa compagne Amira qui a beaucoup oeuvré aux côtés de Niko dans cette méticuleuse préparation des records qui a duré 1 an et demi. Nous avons eu cet immense privilège de pouvoir tourner sur cet anneau de vitesse. Flippant! Rien à voir avec une bourre en ligne droite.
Un bonne poussé d'adrénaline. Rien que pour ça, ça valait les 4400 kms.
Seul trucs chiants sur ma buse: ma bulle teintée bleu qui m'a pas mal gêné
et ma selle arrière à la place du dosseret (fallait bien trimbaler mon sac
à chaussettes).
Il aurait fallu faire d'autres tours pour mieux maîtriser la piste mais
l'essence est descendue trop vite et nous n'avions pas le plein.
Puis les pneus, s'usent très très vite sur ce revêtement.
Enfin, sur cet anneau, impressionnant , un moment inoubliable.
Le voyage: certes très long mais je peux vous dire qu'avec la buse pas de
coucougnettes écrasées, pas mal au cul, sûr qu'on finit très fatigués mais
pas cassés (le plus dur ça a été le poignet droit pour Francis et moi)
Les pneus: ne plaisantez pas avec les pneus, on a vu ce que ça donnait
avec ceux de Gil en conditions extrêmes (D207 non marqués J). Vu l'état du
pneu arrière après 2 tours à donf, rétrospectivement, on a eu peur.
Ce furent des journées d'une densité folle, on a encore du mal à tout
réaliser. V+ Michel Le mot de Gil:
NARDO c'etait pour moi " MOTO VITESSE EMOTION ET CHALEUR" à
puissance max et dans l'ordre que vous voulez , ça été géant et je
remercie encore NIKO pour tout, bravo bravo a toi.
Moi je n'ais fait que 3400km dont 2400km seul ,et bien c'est mieux en
escadrille, on se relaie, on joue à saute poteau en bois sur autoroute
,le jeu c'est que moi en tête,je saute sur un poteau tombé d'un camion
(a 160km/H) et je le renvoie aussi sec dans les roues de Francis juste
derrière moi ( Michel n'a pas voulu jouer) et ben c'est chaud (à éviter)
sinon bien les autoroutes ritals , pas vu un radar (180 à 200km/h de
croisière).
Alors l'anneau c'est comment? , impressionnant le truc +12,Km ,le 1°
tour de reconnaissance on se demande comment on peut rouler à +de 300 là
dessus, mais après le départ j'ai mis à toc tout de suite et j'ai pris
350km/h compteur en zone rouge vers 11200, d'accord je tire un poil
court (1 dent en moins en sortie de boite) ce qui fait que mon compteur
triche encore un peu plus (la buse est une menteuse?) mais je m'en fous
j'ai bloqué le compteur na!!
Le seul blème c'est qu'après 2 tours 1/2 à toc et arrêtant suite a plus
de carburant (heureusement) et bien mon pneu était mort c'était un 207
mais pas "J" ok c'était un test extrême mais les gars gaffe quand même
avec les pneus non homologués. Voila , mais comment vous faire ressentir la vision de NIKO déboulant a +de 350 (réel lui) devant nous ?
Giga les mecs vraiment, vivement les photos de Michel et Francis. V+ Gil Les distances parcourues par Francis, Gil et Michel pour leur aller/retour vers l'Italie:
Francis: 4300 kms
Les ennuis mécaniques sur cette distance: Les
frayeurs:
Nos petites remarques techniques: 1 -
la conso est fatalement supérieure et le kilométrage également en
mettant un pignon plus court en sortie de boîte (cas de GIL)
2 - Gil a du coup consommé plus que Francis et Michel
3 - on arrive à coller 21 litres dans le réservoir en remplissant la
buse verticale (petite gymnastique, c'est vrai, mais efficace)
Ceci étant dit, pour Francis et Michel, 6,2 L en moyenne sur 4400 kms,
c'est raisonnable, car on n'a pas amusé le terrain (160/200 en Italie,
160/180 en France).
Puis le poids joue aussi (0,1 L/100 de moins pour Francis que Michel (20
kgs d'écart environ). Les photos: Dimanche 23 Juin 2002 - en piste - les records de Nicolas Les vidéos (ouvrez grand vos enceintes!) Retour calmos pour reprendre le km et le mile départ arrêté Répétitions pour les départs arrêtés Une des tentatives départ arrêté L'état des pneus arrière après quelques tours sur l'anneau de vitesse (à méditer):
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